Recevoir Quindi en RSS ou E-mail

  • http://www.wikio.fr
  • Pour recevoir Quindi directement sur e-mail, insérez votre adresse:

     

Quindi est membre

Quindi est lu dans 150 pays, tante grazie!

Réseau Quindi

Mes Lectures et DVD sur Amazon

Urgences

  • Image hébergée par servimg.com

Quindi Digest (AGS, EcoDem, Echiquier, Blogs RI)

Traduire

Flux

  • Creative Commons License

    PageRank Actuel
    Nethique.info

« Quindi... Madagascar: un nouveau cycle durable de tensions politiques | Accueil | Quindi... La prochaine étape pour la puissance européenne: la création d'une architecture modulable de sécurité, une Eurozone de Défense (PESD+, FESD ou SAFE), pilier européen de l'OTAN »

01 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

vincent15

Génial !

le gaulois

Tous mes voeux accompagnent cette superbe initiative.

Moktarama

Bonjour Arnaud, Voilà une expérience bien intéressante à mener, je vous souhaite toute la réussite possible, et de recevoir des visites de "décideurs" notamment.

Je me permets également de vous signaler deux excellents sites, qui traitent des sujets abordés dans ce billet et que vous n'avez pas cités (peut-être ne les jugez-vous pas suffisamment intéressants) :

Un blog tout d'abord, "Zone militaire" , qui couvre sensiblement les mêmes sujets que Mr Merchet dans Secret Défense, mais sans ce ton désagréable du journaliste qui s'adresse à ses ouailles comme un prêtre, et une collecte d'information souvent plus précise. Voici l'adresse : http://www.opex360.com/

Ensuite, voici un site qui est pour moi devenu une référence géopolitique, il se nomme "Dedefensa". Celui-ci est belge, existe depuis plusieurs années, et traite principalement de l'actualité du point de vue géostratégique (fortement porté sur les USA, ce qui semble logique tant l'ex-hyperpuissance continue d'agiter le monde au moindre geste). Les auteurs sont "de gauche" et ne s'en cachent pas derrière le faux paravent d'une objectivité revendiquée (vous savez ce que je pense de la prétention d'objectivité à partir du moment où la réflexion intervient) , et leurs articles sont des modèles à mon goût, avec des analyses toujours sourcées et des réflexions qui s'avèrent souvent être justes (entre autres, le "virtualisme" du programme JSF ou la dimension "Gorbatchévienne" d'Obama). En voici l'adresse : http://www.dedefensa.org/

Et je n'avais pas eu l'occasion de vous le dire : votre nouvelle mise en page est bien plus lisible, je suis heureux de constater que mes conseils n'étaient pas mauvais ;-)

ArnaudH

@ Vincent & le Gaulois :-)))

@ Moktarama: merci, je ne connaissais ni l'un ni l'autre, très enrichissant (faudrait vraiment que je passe plus de temps sur la toile, lol), surtout la page à propos de dedefensa.org qui correspond en effet au processus d'évolution souhaité par l'Alliance Géostratégique; re-merci pour les conseils de mise en page, en effet nettement plus agréable pour (se) re-lire!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.